iookaz - FAQ

Sommaire

Recherche

Comment utiliser les annonces favorites et la recherche favorite ?

La fonctionnalité “favoris”, qui concerne soit une annonce, soit une recherche, vous permet de garder en mémoire sur le site, une ou des annonces qui vous intéresse mais également une recherche particulière que vous serez amené à refaire lors de votre prochain visite sur le site. Cela vous permet de gagner un temps non négligeable dans la navigation du site.

Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez sur ce bouton, situé à côté du bandeau de recherche (pour une recherche) ou à côté du titre de l’annonce (sur une page de détail annonce)

Votre sauvegarde sera alors affichée dans le bloc “Vos Favoris” dans la colonne de droite.

Comment faire une recherche ?

Vous pouvez faire une recherche simple par mot-clé depuis la page d’accueil.

Vous pouvez faire une recherche détaillée depuis la page d’une rubrique du site : si vous  voulez effectuer une recherche dans la rubrique Immobilier, cliquez sur l’entrée de menu Immobilier. Ensuite, il vous suffit de remplir les critères souhaités après avoir indiqué le sous-secteur qui vous intéresse.

Comment utiliser les critères / sous-secteur ?

Pour faire une recherche détaillée, renseignez le champ Catégorie (ici Location) afin de voir apparaître de nouveaux critères de recherche.

Comment voir les annonces d'un annonceur ?

A partir d’un résultat de recherche vous pouvez voir les annonces d’un annonceur en cliquant sur le nom de l’annonceur.

Comment rechercher les annonces de particuliers ou de professionnels ?

Une fois votre recherche effectuée, les onglets ci-dessous vous permettrons de trier les annonces de particuliers ou de professionnels très facilement.

Passage d'annonce

Conditions générales d'utilisation

Vous les trouverez à cette adresse : http://www.iookaz.com/static/cgv.html

Cinématique de passage d'annonce

Pour déposer une annonce, il suffit de compléter le formulaire de dépôt d’annonce. La localisation de l’annonce doit être renseignée, elle correspond à la commune où se trouve le bien à vendre. L’email et le téléphone sont des informations qui seront communiquées aux personnes intéressées par votre annonce. La catégorie de l’annonce doit correspondre au bien que vous vendez. Le titre de l’annonce ainsi que son texte doivent être remplis avec le plus gros soin afin de donner envie d’acheter votre bien. Les annonces avec photos sont beaucoup plus consultées qu’une annonce sans photo. Après validation de votre saisie, vous visualisez le détail de votre annonce et vous pouvez soit modifier votre annonce si nécessaire, soit confirmer votre saisie. Un mail vous est alors envoyé vous demandant de confirmer votre annonce. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien contenu dans l’email ou copier/coller ce lien dans la barre d’adresse de votre navigateur internet. Votre annonce passe alors en attente de modération par nos équipes commerciales.

Quand serais-je prélevé pour les options que j’ai souscrit ?

La saisie des coordonnées bancaires se fait après la validation de l’annonce, et avant sa modération. Cependant, le prélèvement n’est effectué qu’après la modération de l’annonce.

Pourquoi un compte est-il créé ?

Lors de la saisie d’une annonce, un compte avec pour identifiant votre email est automatiquement créé. Celui-ci vous permettra de vous identifier sur iookaz pour accéder à la gestion de vos annonces. Depuis cet espace, vous pourrez rajouter des options à vos annonces, les supprimer, les modifier, et accéder à l’historique de vos paiements.

Combien de temps l'annonce reste-t-elle en ligne ?

Dès lors que votre annonce a été modérée, celle-ci reste en ligne pour une période de 60 jours. Au delà de cette période, vous pourrez re-publier votre annonce depuis l’espace annonceur durant 20 jours. Passé ce délai, elle sera automatiquement supprimée.             

Dois-je faire figurer mon email dans le texte de l'annonce ?

Votre adresse email ne doit pas figurer sur votre annonce. Pour vous contacter, le formulaire présent sous l’annonce est utilisé par les personnes intéressées. Un email vous sera alors envoyé.              

Quels sont les champs obligatoires pour la saisie d'une annonce ?

Les informations obligatoires à la saisie d’une annonce sont les champs suivis d’une *.

  • Pour les informations de localisation: le pays, le code postal si le pays sélectionné est la France, et la commune.
  • Pour les informations de contact: le nom d’affichage, l’email ainsi que votre n° de téléphone.
  • Pour le détail de l’annonce: la catégorie, le titre, et le texte de l’annonce.
Que faire si je ne reçois pas les mails de validation ?

Si vous ne recevez pas les emails de validation d’annonce ou de création de compte sous 30mn, vérifiez que l’adresse mail soit correctement saisie, puis contactez-nous via notre formulaire de contact http://www.iookaz.com/static/contact.html

Gestion d'annonce

Suppression d'annonce
  • Allez dans votre espace client,
  • Cliquez sur le lien “Mes annonces”,
  • Cliquez sur supprimer.
Rajout d'options
  • Allez dans votre espace client.
  • Cliquez sur le lien “Mes annonces”.
  • Cliquez sur le titre de l’annonce à laquelle vous souhaitez ajouter une ou plusieurs options.
  • Cliquez ensuite sur l’une des propositions d’option.
  • Cochez la ou les option(s) souhaitée(s)
  • Cliquez sur le bouton de paiement par carte bancaire
  • Vous serez ensuite redirigé vers la plateforme de paiement.
Comment accéder à mon espace client ?

Pour accéder à votre espace client, rien de plus simple. Cliquez sur le lien “Mon Espace Client” situé en haut à droite de la page. (voir Pourquoi un compte est-il créé?)

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

En cas d’oubli, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” en haut à droite du site. Vous devrez alors renseigner l’adresse mail que vous avez donnée lors de votre inscription et recopier un texte. Après avoir cliqué sur le bouton de validation, un mail vous sera envoyé avec votre nouveau mot de passe.

Comment voir le statut de mes annonces ?

Pour chaque annonce saisie, un email est envoyé avec son dernier statut.

Il vous est également possible de consulter vos annonces en vous connectant sur votre espace annonceur avec les identifiants reçus lors de votre premier passage d’annonce, puis d’accéder à la section “Mes Annonces”.

Fraude

Signaler / Contact fraude

Soyez vigilants,un prix trop attractif ou trop éloigné de la valeur réelle d’un bien peut cacher une tentative d’escroquerie. Soyez attentif, certains éléments peuvent vous alerter sur la légalité du bien en vente. Pour limiter les risques, ne payez pas votre bien d’avance, ni ne versez d’acompte

Le lien “Signaler un contenu abusif” se trouve sur toutes les pages de détail article. Si vous jugez une annonce douteuse, n’hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici.

Cycle de vie de l'annonce