Conseils : Lutter contre les arnaques

Iookaz.com n’agissant jamais comme intermédiaire ou tiers de confiance dans le cadre des transactions entre les utilisateurs, aucun versement d’argent ne peut être demandé au nom de notre site. Dans le cas contraire, il s’agit d’une tentative d’escroquerie. Nous vous conseillons de contacter au plus vite notre service client pour signaler le problème et nous permettre de stopper rapidement l’activité frauduleuse.

Evitez absolument les transactions qui ne peuvent se réaliser que par mandat cash, Western Union ou mandat cash urgent de la Poste. Ces moyens de paiement fortement utilisés dans le cas d’escroquerie ne sont pas sécurisés.

Ne divulguez pas vos coordonnées bancaires, Iookaz.com ne vous demandera jamais ce type d’information par mail. Si vous recevez un tel mail de notre part, c’est ce qu’on appelle une tentative de phishing ou de piratage.

De la même manière, aucun acheteur potentiel de votre bien ne communiquera avec vous au travers de SMS vous demandant de rappeler un numéro surtaxé (généralement en 0899…). Supprimez le SMS et ne donnez pas suite.

Enfin, pour tout doute sur la qualité de vos interlocuteurs, n’hésitez pas à contacter notre service client ou à signaler un « abus » au travers du site.